LA PETITE HISTOIRE

JAY & JANE

m

Le Cercle des Audacieuses : une histoire de femmes et d’audace !

En 2014, alors que Jay est consultante indépendante en communication, elle accompagne un ami entrepreneur dans une rencontre de réseautage.

Une évidence s’impose : les hommes et les femmes n’abordent pas l’entrepreneuriat de la même façon. Alors qu’ils parlent de chiffres et de résultats, elles parlent plutôt de contribution et de valeurs. C’est alors qu’elle réalise que l’entreprenariat a toujours été « masculin » et qu’il était grand temps d’explorer une avenue plus « féminine ». 

Une autre évidence : on peut tout à fait diriger une entreprise prospère en assumant pleinement sa féminité et ses valeurs. Jay organise donc un business diner avec d’autres femmes pour approfondir sa réflexion, discuter de leurs projets et échanger sur les obstacles qu’elles rencontrent. Devant elle se trouvaient des femmes ambitieuses qui parlaient avec enthousiasme de leur business. Quand elles se sont quittées, elles étaient gonflées à bloc. C’est à ce moment bien précis qu’elle prend conscience de la force de l’esprit de communauté féminin.

C’est en 2019 qu’elle rencontre Jane. La rencontre de deux visions complémentaires : celle de Jay avec l’idée d’un business qui s’imprègne de la femme et de ses valeurs, celle de Jane qui prône un business authentique, avec en son cœur, l’humain dans toute son authenticité. Mais aussi la mise en commun de forces complémentaires : la communication de Jay et le personal branding de Jane. 

Jay et Jane fondent alors Le Cercle des Audacieuses, une communauté de femmes qui partagent les mêmes valeurs humaines et qui se soutiennent pour faire du business autrement. Une communauté où le partage, l’entraide et l’esprit de collégialité dominent.

Depuis sa création, le Cercle a vu des femmes décupler leur pouvoir, s’autoriser à voir grand, réaliser des projets grandioses et nouer des relations authentiques et durables.

2014

Premières rencontres

Lancement des premières rencontres pour femmes entrepreneures à Paris.

2019

Rencontre des co-fondatrices

Quand deux visions complémentaires se rencontrent.

2020

Création de l'association

Le réseau prend naissance sous le format associatif en juillet 2020.

L’ÉQUIPE

DSC_9377

Jennifer Nzola (Jay)

Jay

Co-fondatrice & Présidente

Maman de 3 enfants, entrepreneure dans l’âme, consultante storytelling et brand content, elle est également formatrice et conférencière.

Jennifer cumule les chapeaux… qu’elle porte tous à merveille !

Véritable Lucky Luke de la créativité, elle conçoit des idées plus vite que son ombre.

Jennifer est la preuve vivante que malgré les épreuves qui se présentent sur notre chemin, la résilience, la détermination et la passion tracent la voie du succès et de l’épanouissement.

Passionnée par l’humain et sa capacité à se renouveler, cette résiliente voit dans l’audace une manière de s’affirmer et d’inspirer les gens, mais surtout les femmes !

DSC_9401

Jennifer Soulier (Jane)

Jane

Co-fondatrice & Vice-Présidente

Fière défenderesse de l’authenticité et du branding humain, Jennifer est convaincue que l’on a tous un trésor à léguer au monde. Que l’on a tous pour mission d’inspirer les autres.

Pour Jane, inspirer signifie élever l’âme des personnes qui nous rencontrent. Et la meilleure façon d’inspirer, c’est d’être SOI, car il n’y a rien de plus beau qu’une personne qui incarne et vit sa vérité.

Pour cette experte du personal branding authentique et inspirant, chaque entrepreneur devrait considérer son business comme un moyen de s’épanouir et de contribuer à rendre le monde meilleur, car on entreprend POUR servir et non pas POUR SE servir.

Elle considère l’audace et le courage comme les principales façons de se libérer du regard des autres, d’affirmer sa singularité et d’oser réaliser ses rêves les plus fous.

DSC_9329

Audrey Efale

Audrey

Responsable de communication

A la croisée des chemins dans sa vie, Audrey aspire à un renouveau.

Passionnée par la communication et les gens, son amour pour l’humain transmis par toutes les femmes de sa vie (mère, grand-mère, tantes, soeurs) l’ont mené à rejoindre le Cercle des Audacieuses en tant que Chargée de communication et participer à son niveau au développement de la Femme dans toute sa splendeur.

Alice-Avril-15-copie

Alice Avril

Alice

Chief Happiness Officer

Pleine de joie et créativité, Alice est coach en Confiance et eveilleuse d’âme. Elle accompagne les femmes à vivre pleinement épanouies et 100% elles-mêmes en leur offrant les clés de la connaissance de soi et de l’intelligence émotionnelle.

Grande voyageuse du monde, c’est une irréductible audacieuse qui repousse les limites et les peurs. Elle a vécu au Canada, en Nouvelle-Zelande, Australie et bien d’autres !

De multiples façons, elle œuvre pour un monde conscient et connecté, où les êtres vivent en collaboration et confiance.

En tant qu’Happiness Officer chez les Audacieuses, Alice est un pilier d’énergie et positivisme. Disponible pour chacune, elle anime également des Live de jeux pour federer les Audacieuses.

WhatsApp Image 2021-10-31 at 19.37.25

Laura Giuliano

Laura

Rédactrice Web

Après 3 ans entre le Sud de la France et New York, et un rapide passage à Paris (rendez-vous sur le blog pour en découvrir plus!), Laura a l’audace de repartir vivre à New York, sa ville de coeur.
C’est donc tout droit de la Big Apple que Laura se transforme en Carrie Bradshaw pour vous!
En tant que rédactrice web, Laura met les mots au service de vous toutes pour partager et apprendre ensemble autour de thématiques telles que le développement personnel et l’entreprenariat au féminin.
Pour Laura, se connaître équivaut à se réaliser, autant dans sa vie personnelle que professionnelle.
Et c’est à travers ses articles qu’elle pousse les femmes à se (re)découvrir et à entreprendre d’une façon qui leur ressemble.
Découvrez toutes les deux semaines un article plein de bienveillance et d’amour sur le blog LCDA. 
Créative et curieuse de tout, Laura exprime son art à travers la peinture, la poterie et l’écriture.

WhatsApp Image 2021-10-28 at 13.04.55

Isabelle Dieryck

Isabelle

Community Manager

Après 7 années passées en tant que conseillère de clientèle dans le secteur bancaire, Isabelle entame prochainement sa reconversion en qualité de Community Manager.
Alors ça tombe plutôt bien d’avoir ce rôle dans LCDA !
Elle a adoré la relation et la proximité qu’elle avait avec ses clients, chaque rencontre était une source d’inspiration.
Dans la vie en général, elle tire toujours le positif des diverses expériences, personnelles et professionnelles, bonnes mais surtout les mauvaises !

Grande passionnée des plantes, elle anime régulièrement une chaîne Youtube et un compte Instagram qui leurs sont dédiées.

Isabelle croit avec ferveur à la sororité.

L’entraide et le partage, en particulier entre femmes, sont des valeurs importantes pour elle. Isabelle souhaite mettre en valeur les Audacieuses !

DSC_9332

Eliane Seri

Eliane

Chargée des partenariats

Jeune femme ivoirienne de 23 ans, travaillant au quotidien à la mise en place de produits et services adaptés aux besoins des consommateurs, Eliane SERI est également cofondatrice d’une structure dont la mission est l’autonomisation de la femme par le renforcement de capacités (dans le domaine de la décoration).

Soucieuse d’être utile à son entourage et à sa communauté elle ne se prive pas de partager son sourire qui la caractérise.

Aussi, partage rimant avec partenariat, elle a pour mission au sein du Cercle des Audacieuses de créer des connexions avec des structures qui partagent notre vision et nos valeurs pour le plus grand bonheur des Audacieuses !

Pour elle, malgré nos défauts nous avons tous un rôle à jouer dans la société, et en nous focalisant sur son accomplissement on devient la meilleure version de nous-mêmes.