Choisir entre l’amour ou la peur đź’–

Je vous écris cet article de Sainte Lucie. Non, ce n’est pas le nom d’un resto branché à Paris ou celui de la salle de sport à laquelle je suis abonnée mais où je ne vais jamais. Je vous parle de Sainte Lucie, une petite île dans les Caraïbes juste en dessous de la Martinique.
IMG_0846
« Mais qu’est-ce que tu fais là-bas Laura ? Pas plus tard qu’hier on prenait un verre en terrasse en plein Paris et tu me parlais de ton nouveau job à Levallois Péret. »
Oups. Cœur qui fait des sauts de cabris, coups dans le ventre, difficultés à respirer. Autant de symptômes qui prouvent que mon instinct me parle. Ou attendez… serait-ce plutôt la peur ?
Ce dont je vais vous parler aujourd’hui, c’est du choix que nous avons tous à faire, beaucoup plus souvent que nous le pensons. Celui de reconnaitre une erreur et accepter de repartir ou de rester pour le principe de rester alors qu’on sait pertinemment que l’on n’est pas bien. En bref; celui du choix entre l’amour ou la peur.
 

Voici une petite démonstration du phénomène…

 
Commençons par une brève présentation. Je m’appelle Laura, je suis française mais depuis toute petite je sens que ma place est ailleurs. J’ai fait des études de commerce et ces trois derniers années, j’ai vagabondé entre le sud de la France et New York (ce qui explique les petits mots d’anglais que vous lirez par ci par là, veillez m’en excuser).
Reprenons. Tout commence donc en 2018. Je pars Ă©tudier Ă  New York et comment dire… Hello, is it me you’re looking for ? Je tombe raide dingue de la ville, de l’atmosphère qui s’en dĂ©gage, de la mentalitĂ© des gens et de quelqu’un aussi (accessoirement…). Je fais tout pour y retourner, j’enchaĂ®ne les visas Ă©tudiants et stagiaires jusqu’en 2021. AnnĂ©e qui marque mon retour… momentanĂ© en France (soyez patients le croustillant arrive). Je trouve un job Ă  Paris fin Septembre, je dĂ©mĂ©nage lĂ -bas 10 jours plus tard et entre temps je deviens rĂ©dactrice pour LCDA.
Tout s’enchaîne vite et assez facilement. Et c’est quand tout se stabilise, quand les choses se calment, que je comprends. Quelque chose cloche. Je ne me sens pas à ma place. Je me réveille le matin avec des pincements au cœur et je me couche le soir la boule au ventre. Cela fait deux semaines que j’ai commencé mon nouveau job, deux semaines que je vis à Paris mais je sais déjà.
 

L’heure du choix…

IMG_0893
« C’est bien sympa tout ça mais ce n’est pas fait pour toi ». C’est clair, c’est net, c’est prĂ©cis. Mon instinct me parle et je dĂ©cide de l’Ă©couter. 
L’instinct est toujours lĂ , quelque part. On le sent venir… mais on l’ignore souvent. Pourquoi ? Parce que notre pote la peur vient s’en mĂŞler.
« Mais Laura comment tu peux savoir que ça ne te plait pas, ça ne fait que 2 semaines que t’es là-bas ! », « Laura réfléchis bien, prends ton temps, t’es sure que c’est ce que tu veux ? T’as même pas de plan B », « Ce job c’est un bon moyen de commencer ta carrière en France, d’apprendre, reste un peu et tu verras dans quelques mois ».
Autant de commentaires qui se veulent bienveillants, mais qui traduisent tous la peur. La peur qui veut notre bien sur le court-terme. Qui fera tout pour nous Ă©pargner l’inconfort, quitte Ă  nous faire stagner ou louper des opportunitĂ©s. Qui Ă©vite les Ă©motions nĂ©gatives comme la peste.
 

Qu’ai-je fait, à votre avis ?

 
J’ai suivi mon instinct, j’ai dĂ©cidĂ© de choisir l’amour. Qui veut notre bien sur le long-terme. Qui tient avant tout Ă  notre accomplissement, Ă  notre Ă©volution. L’Ă©couter, c’est souvent risquer son confort actuel dans l’optique de bâtir un futur joyeux. Un futur qui correspond Ă  nos aspirations profondes.
 

Résultat ?

 
Je me retrouve aujourd’hui à Sainte Lucie. J’ai quitté mon job deux semaines après l’avoir commencé. J’ai quitté Paris une valise à la main. Et me voilà en route pour New York, la ville de mon cœur. Je ne sais pas encore ce que je vais y faire, mais j’y vais. J’ai confiance. Je choisis l’amour. Je chasse la peur.
IMG_8634

Chères audacieuses, écoutez ce que votre instinct a à vous dire. Il vous fera parfois trébucher, mais il a de grands projets pour vous. ✨

Et voilĂ , clap de fin sur ce premier article. Si il vous donne envie de rĂ©agir, commentez l’article directement, ou envoyez-moi un petit message sur Instagram via le compte Le Cercle des Audacieuses.
Amour sur vous et Ă  dans deux semaines,
Laura đź’–
No Comments

Post A Comment